Episode 5 : le verdict (1)

Publié le par Camille Butterfly


Présentation de la saga      Episode :  1   2   3   4



— Bienvenue Monsieur Thomas Balsamo !

Je lève les yeux sur mon environnement. Mon corps gît sur le sol, au bas d'un amphithéâtre en arc de cercle, où je suis l'attraction d'une douzaine de personnes, assises au cinquième rang.

— Vous semblez avoir eu du mal à nous rejoindre. Remarque un des hommes.
Je ne sais pas s'il fait de l'humour, mais j'en doute. Leurs expressions d'enterrement me paraissent incapables de plaisanteries.

Je me remets en position verticale, m'époussette brièvement, et range mes pans de chemise à l'intérieur de mon pantalon.

— Êtes-vous un descendant de Joseph ?
Hein ? Il me prend pour Jésus ou quoi !

— Il parlait de Joseph Balsamo. Médecin et alchimiste, qui vécut au 18e siècle, plus connu sous le nom du comte Alexandre de Cagliostro. Rajoute un des compères du précédent.
Mince je n'avais jamais fait le rapprochement ! Bien entendu que je le connaissais. J'avais brièvement étudié sa vie dans le cadre de mes recherches.

La porte du fond s'entrouvre, l'hôtesse qui m'avait accueilli à mon arrivée, s'en échappe. Elle descend les marches de biais, comme les crabes, sauf qu'eux ne sont pas gênés par la jupe d'un tailleur et n'ont pas d'escalier à prendre avec. Le choc de ses talons sur le parquet résonne bruyamment dans la salle aphone.

La rangée de croques-morts —il ne leur manque plus que les lunettes noires pour être parfaits— me fixe sans discontinuer. Même l'arrivée de l'employée ne les détourne pas de ma silhouette. Tous ses yeux braqués sur moi m'angoissent, je suffoque, cette situation inconfortable m'oppresse. Par ailleurs, ma gorge est totalement desséchée, ma peau me brûle de partout, une soif atroce, insupportable, me consume de l'intérieur.
Je sens que je vais défaillir.

— Ah voici, votre dossier ! S'exclame, tout de même, un des hommes au centre des autres.
Il n'y avait pas de fauves à mes trousses, mais je me demande si cela n'aurait pas été préférable, ceux-là me font craindre une pire sentence.

Il réceptionne les documents me concernant et attend que l'hôtesse prenne la sortie pour se saisir de la parole.
Ça doit être le chef.




Cet épisode étant plus long, je le publie en deux fois. Les photos sont sur l'autre partie.


Publié dans Saga de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hé hé, qui est le N° 1 ?? Bon, je taggue, ce sera plus siple ! :)
Répondre
A
Le décor. Saisis-moi. Mets-moi à fond. Et fais ça discret, dans un endroit incroyable... http://andy-verol.blogg.org
Répondre
C
Vlà c'est fait :0025: