Episode 13 : jus de cafard

Publié le par Camille Butterfly


Présentation de la saga  Episode: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12



Plein d'enthousiasme, je lui dévoile toute mon histoire avant même qu'il ne me demande quoi que ce soit, dans l'espoir qu'il puisse m'apporter des réponses. Malgré mon récit incroyable qui en aurait interloqué plus d'un, il demeure sans réaction à mes propos, concentré sur son rituel étrange autour de ses machines, qui consiste à grogner et donner des coups de pantoufle sur certaines, bien que les murs et le sol en reçoivent aussi. Je me repens d'avoir parlé si facilement à cet énergumène manifestement dérangé.

Je trempe mes lèvres dans le café et dissimule tant bien que mal une moue de dégoût. Quelques morceaux de sucre supplémentaires m'aideront peut-être à avaler ce jus insipide.

— Les cafards ! Ces vermines se coincent dans les ventilateurs et font tout griller ! Me dit Claudek.

Il me montre la semelle recouverte de bouillie de cafards. J'abandonne l'idée du sucre et repose discrètement ma tasse dans un coin avec l'intention de ne plus y toucher. Je l'interroge sur ce qu'il sait à mon sujet, pour finalement me rendre vite compte qu'il ne sait absolument rien.

Je pense que j'ai affaire à un beau charlatan en réalité et que je me suis bien fait avoir. Sur ce coup là, mon petit air naïf, je ne l'ai pas feint. 

Pas besoin d'être médium pour savoir que je suis son petit voisin. Il a simplement joué sur les évidences ! Qui aurais-je pu être d'autre ? L'homme d'entretien ? Je doute qu'il y en ait un. Le logement était inoccupé, je ne pouvais qu'être le nouveau, sa porte était ouverte, il m'a entendu sortir. Je suis tombé dans le panneau comme un bel imbécile. Il remet sa pantoufle au pied et me tend ma tasse de café.

— Attention !!! Je risque de la renverser si tu la poses n'importe où ! Tu veux saboter mes installations ?

Mince ! Va falloir que je m'approche du lavabo et me la joue plus efficace.



cafard.jpg

Publié dans Saga de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je souhaiterais que vous ôtiez mon blog de votre communauté.D'avance, merciLueur
Répondre
S
je découvre ton blog et celui ci me plait beaucoup. peut être devrions nous nous mettre en liens et explorer nos deux univers régulièrement par coms interposés. @ bientôt j'espère
Répondre
C
Hello Sam !oui mais comme tu peux le constater je n'ai pas de module d'échanges de liens sur mon blog. C'est un choix que j'ai fait. Parce que soit je ne mettais que mes blogs coup de coeur, au risque d'en froisser plus d'un, soit je mettais tout le monde, au risque de voir des blogs auxquels j'adhère moins figurer sur mon blog. Donc sans module de liens, mon problème ne se pose pas. Mais cela n'empêche en rien de se lire ;-)