L'Ange de la Mort

Publié le par Camille Butterfly


Il pleut des averses de rage assassine.
L'acide vif grésille dans ma poitrine
Dévorant le cœur de mon âme en sa chair.
Supplice contraint à l'exil de se taire.

En vain mon corps expulse en déchirement,
Coups sur coups massacré inlassablement,
Sous l'emprise du mal au visage rieur
Jouant de multiples facettes de tueur.

J'agonise tel un cadavre balafré
Damné à vivre son reflet défiguré,
Prisonnier de l'engrenage destructeur
D'un bourreau tortionnaire vide de cœur.

Près de moi respire cette brume au teint pale
Qui m'enveloppe de sa froideur glaciale,
Telle une mère infiniment attentionnée
Serre son enfant tendrement pour l'étouffer.


Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans ce poemes j'ai retrover mes propres entiments et je le trouve magnifique merci pour cette oeuvre
Répondre
A
genial
Répondre
M
Bonjour, Que dire de plus que ce texte fait frémir d'émotion ? Jeux de mots (maux ?) aux reflets inquiétants, qui ne laissent pas indifférents. Inlassablement, les mots sont nos vies et nos douleurs.Merci pour cet instant de lectureLittérairement VôtreMaria Helena
Répondre
M
extra !!! ce poème est magnifique !!!!Bravo!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
La beauté de la douleur dans ton texte est exprimée... cela prend aux tripes... l'ange de la mort rode-t-il sur nos têtes? Après un tel poème, il faut bien se méfier! Superbre! L'Enchanteur
Répondre