Choix de vie

Publié le par Camille Butterfly


A toi, aventurier du Cosmos cheminant de par les âges à la quête de ton Etre...
Combien de vies, combien d'espoirs déçus, combien de chutes, combien de luttes, seront nécessaires pour l'accomplissement de la Vie ?

Autant que l'homme le voudra.
Rien à chercher, rien à trouver, rien à avoir, tout est déjà là, latent en chaque être ne demandant qu'à s'exprimer.
A chacun d'en décider, avoir ou être.

Etre comme la petite graine dans l'épaisseur de la terre qui s'épanouit à la lumière du soleil et se nourrit de la fraicheur de l'eau. Déliant délicatement sa substance pour l'éclore au grand jour en une réalisation parfaite. Laissant le vent caresser sa tendre nature afin de répandre ses doux effluves de par le monde, contribuant à l'harmonie d'une beauté réelle.

Avoir la volonté de posséder toujours plus, le désir comme moteur, de peur d'être rien, en un besoin vital de quête effrénée vers l'abondance, un bonheur éphémère si vite perdu par des acquisitions temporaires, perdant de leur attrait une fois possédées laissant un mal-être d'insatisfaction sans limites.

Une course après l'autre vers un besoin mal orienté, le besoin de se retrouver, le besoin d'être soi, le besoin de redécouvrir sa source et sa nature pour l'accomplissement de ce qui doit être.

La vie est présente dans toutes les routes, dans chaque instant, passé, présent, futur. Le miracle de la vie s'y est accompli à chaque fois, ici ou ailleurs, la vie est multi-dimensionnelle.

Tout est fonction de notre bien-être. Cette vie nous comble-t-elle ou sommes-nous lassés de toutes ces turpitudes qui nous entourent ?

La noblesse des preux chevaliers est-elle encore de ce monde ?
Les princesses dorment-elles encore dans les profondeurs des bois attendant le grand éveil par l'amour ?

A chacun d'en décider...


Publié dans Pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miettou 29/09/2007 20:32

BONNE SOIREE BON WEEK END A PLUS MIETTOU