L'Enfant-Lune / Page 11

Publié le par Camille Butterfly


Il n’y a plus grand monde dans la rue. Il est tard dans le soir maintenant. De l'autre côté, le théâtre déverrouille ses portes pour déverser les gens qui disparaissent aussitôt, mon ami sort le dernier. Il semble fantomatique, complètement absent. Je le questionne. Le regard dans le vague, il murmure…

— Une histoire d’amour Fuck !

Il est bouleversé par les émotions, ne peut plus parler. Son silence évoque, plus que n’importe quel mot, la beauté et la grandeur de la création. Il ajoute :

— Et tu sais à la fin, il dit une petite phrase, tout doucement, discrètement, d’ailleurs je crois que je suis le seul dans tout le public à l’avoir entendue, comme si elle n’était destinée qu’à une seule personne.

Je hausse les sourcils pour l'inciter à en dire plus, il chuchote…

— See you soon on the Moon.

Je me lève d’un bond, il sursaute.

— Qui dit ça ?

— Lui !

Il pointe son doigt sur l’affiche. Je crois que l'on peut entendre le tambourinement de mes battements cardiaques à tous les alentours.

— Mais… mais… ça serait lui ?

— Fuck sur ma foi que c'est lui !

— Non… c'est juste que… euh… c'est compliqué.

Je sens l'incompréhension se répandre dans sa personne.

— Rien. N'en parlons plus, ce n'est pas possible.

— Ah ! l'impossible ne se réduit qu'aux limites que l'on se pose.

Je plisse le front en le scrutant, son intelligence est suspecte.

— Mais… comment peut-on reconnaître une personne que l'on ne connaît pas ? Enfin, ce n'est pas facile à expliquer.

Il hoche la tête.

— Tu comprends ce que je veux dire ?

Il dodeline de nouveau.

— Fuck ! ce n’est pas donné à tout le monde ça ! Lorsqu'une chose pareille se produit, tu le sais, c’est tout. Il faut simplement s’écouter, le « feeling » comme diraient les Américains !

Il se pavane d'utiliser des mots étrangers.



Publié dans Nouvelle 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article