Le réveil sonne - Page 9 - Fin

Publié le par Camille Butterfly


— Mais pourquoi moi ?

— Pourquoi pas ? Nombreux sont ceux à vivre ce genre d'expérience sous différentes formes, pas besoin de se cloîtrer à des disciplines ascétiques dans un monastère.

Il s'amusa de sa réflexion eu égard à sa position. Son petit rire espiègle était vraiment particulier, discret et chantant d'humilité, il résonnait encore aux oreilles même après s'être évaporé depuis longtemps dans le lointain. Il ne laissait pas indifférent.

— Qu'est-ce que je vais devenir ?

— Toi-même ! Tu vas apprendre à te connaître. Tu percevras aussi instantanément les autres intérieurement et non à travers leur apparence. C'est un chemin direct vers les autres. La connaissance intuitive !

Il haussait les mains au ciel de cette bénédiction. Je n'étais pas persuadé que toute cette mésaventure relevait de bons auspices.

— Et mon reflet, je vais le perdre à nouveau ?

— Non. Il avait disparu car tu t'identifiais à cette image, alors elle n'est plus apparue lorsque tu t'es regardé car tu savais que cette image n'était pas toi.

— Je ne savais rien du tout. Un peu brutal comme réveil !

— Cela te l'a été dit durant la nuit. Tu apprendras aussi à comprendre tes rêves.

Il souriait malicieux, moi je doutais anxieux. Un dévot nous interrompit par son arrivée, et s'approcha pour murmurer en langue étrangère une information qui mit fin à notre entretien, car Swami acquiesça et se leva pour le suivre. Je sentis une légère panique envahir ma poitrine, allant s'échapper le long de mes extrémités en vibrations jusqu'au bout de mes doigts, à l'idée de me retrouver seul face à moi-même. Mon bienfaiteur me posa sa main sur le front.

— Va William ! Explore la vie, elle t'est offerte.

Sa chaleur me brûla la nuque et des fourmillements me parcoururent tout le sommet du crâne. Mon être s'apaisa, il se sentait réconforté et plus fort pour poursuivre sa route sans crainte.

— Merci. Lui soufflai-je avant qu'il ne disparaisse de son pas léger.

Je m'étirai tout cotonneux. Sans délai, je fus rejoint par mon guide, qui m'avait accueilli, pour me proposer de partager un repas. Peut-être était-il planté tout ce temps derrière la porte à m'attendre ? Je m'étonnai de cette fidélité dans le service. Comme il se faisait tard, je préférai regagner directement mon appartement, dormir un peu pour me remettre de cette nouvelle vie qui commençait…



FIN


Publié dans Nouvelle 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article