Espace littéraire

Publié le par Camille Butterfly


Depuis quelques temps, j'avais une vague envie de m'investir davantage dans la littérature, pour finalement aboutir à l'idée de créer un espace littéraire sur le web pour promouvoir des auteurs, ou même des auteurs confirmés, pourquoi pas !

Internet offre la possibilité aux auteurs d'être lus, autant en profiter, cela permettrait aux auteurs qui n'ont pas de connaissances en informatique de voir leurs oeuvres diffusées sur internet, et aussi à ceux qui possèdent déjà un blog ou un site, d'avoir leurs textes publiés ailleurs.

Pour l'instant, je n'ai pas encore bien défini le concept, mais dans son ensemble cela serait un site proposant uniquement des textes courts, probablement en pdf.

Avec une possibilité aux lecteurs de laisser des commentaires et de contacter l'auteur.
J'hésite à mettre un système de vote...

Les conditions ne sont pas encore réfléchies... tous les textes acceptés ? ou sélection selon un comité de lecture ? des thèmes ? des concours ?

Je ne sais pas encore...


Si cela vous intéresse, vous pouvez être informé de la progression du projet, être averti de son adresse url, de son ouverture pour soumettre des textes ou pour les lire, etc... en vous inscrivant à la newsletter !


Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente initiative !
Répondre
C
Je crois que cela peut être un projet intéressant, enfin je l'espère...Pour l'instant il est un peu en standbye, car j'ai des histoires à écrire pour le blog et un projet de roman à mettre en route, mais je m'y remettrai bientôt.
M
hello ! Je suis le fou qui décrit son univers à travers le regard d'un fou (une curieuse expérience, en vérité...). Ton idée m'intéresse. Je veux bien être tenu informé de son évolution! A bientôt, donc, lorsque la lune, dans sa rotondité de nacre, batira entre elle et toi un nouveau pont d'argent et de rêve (j'ai bien aimé l'enfant-lune) ;-) !!!
Répondre
C
Merci !ok je te tiendrai au courant, à bientôt alors !peut-être sur...un pont fait de lumièreau-delà des frontièrestendu à perte de vueaux voyageurs éperdus;-)