Roman - Page 15

Publié le par Camille Butterfly


— Toc Toc Toc !

Quelqu’un frappe à la porte. Tiens ! On m’a installée dans une autre chambre ? Le lit est grand et confortable, la fenêtre a des rideaux, le papier peint est ensoleillé, des fleurs sur la petite table. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. On m’a peut-être kidnappée des entrailles de cet enfer pour me transférer dans une petite maison de convalescence paisible, en pleine montagne au bord d’un lac. Enfin, j’imagine mal celui qui prendrait une telle initiative.

— Toc Toc Toc !

Et si je disais d’entrer ? C’est probablement mon sauveur !

— Alors, tu me laisses entrer ou je reste planté comme un idiot devant la porte ? Pour une fois que je voulais mettre en pratique les galanteries terrestres, c’est complètement raté !

Je m’accroupis sur le lit. Je connais cette voix ! Je ne sais pas qui c’est, mais je connais cette voix !
La porte s’ouvre et un homme assez beau, même très plaisant, enfin pas pour tout le monde mais personnellement, c’est tout à fait le style qui me fait craquer, passe la porte un bouquet de fleurs dans une poche.
Je saute du lit et me planque derrière. J’ai juste les deux yeux qui dépassent comme les crocodiles cachés dans l’eau.

— C’est pas vrai que tu dors encore ! Lève-toi donc, t’as autre chose à faire de ta vie. Au fait, la chambre te plaît ? J’ai fait la déco.

— Non, c’est ringard !

Lui répondis-je sans bouger de ma place. J’étais terrorifiée à l’idée de comprendre ce qu’il se passait. Un fou avait pris le contrôle de l’asile et porté son dévolu sur moi. J’étais bonne pour toutes les atrocités possibles de son imagination perverse. Il me fait son plus beau sourire.

— Au secours...

Je m’écroule anéantie sur le carrelage, il aurait pu au moins mettre de la moquette.

— Bon, c’est fini la comédie ? Je vais te secouer les puces parce que ça commence à bien faire ! Tu dépasses les bornes.


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article