Episode 3 : consultation médicale

Publié le par Camille Butterfly





Je pénètre dans un sas où des capteurs m'auscultent, je sens l'intrusion dans mon corps d'une chaleur qui me sonde au plus profond de mes cellules, ma biologie passée au crible fin, probablement dans l'objectif de déterminer l'ancienneté de ma structure et mon profil génétique. Les voyants s'éclairent en couleur verte m'autorisant à poursuivre. 
Mince ! J'avais encore espéré que cette nouvelle vérification déclare ma présence injustifiée, c'est raté.

Une hôtesse à la mine austère me prend en charge, elle est tellement froide que j'aurais aimé lui soulever sa jupe pour savoir si c'est un robot ou une humaine.
Elle me désigne une salle d'attente similaire à celle des cabinets médicaux et me remet un formulaire tactile de plusieurs pages noircies de questions, allant des plus anodines aux plus indiscrètes sur mon mode de vie. Un petit crayon magnétique est dissimulé sous une pochette plastique scellée au dos du dossier épais. Quelle charmante attention ! J'allais lui demander amusé si je pouvais le garder en souvenir, mais elle avait déjà disparu lorsque j'ai relevé la tête, par contre un cerbère en costume noir, oreillette greffée à vie sur son crâne à moitié électronique, me toisait du haut d'une passerelle adjacente. Heureusement, mon petit air naïf que je savais si bien manier l'a vite apaisé, et il a continué sa ronde sans plus se soucier de moi.

Je m'assois dans la pièce glaciale : la table basse est dénudée de magazines, les chaises sont soigneusement rangées, la moindre poussière est balayée, les murs sont blanc éclatant sans la moindre décoration, une odeur de formol subsiste dans l'air, et des cliquetis d'instruments métalliques me parviennent aux oreilles. Un infirmier fait irruption pour m'informer que le médecin sera prêt à me recevoir sous peu.

Peut-être que ce test de maturation ne consistait qu'en un bilan de santé ? Je ne suis pas bien sportif et plutôt maigrichon, cependant ma constitution est en excellente santé. Tout ragaillardi d'imaginer un succès facile à cette visite médicale, je m'applique sur le questionnaire pour montrer à quel point j'ai une hygiène de vie exemplaire : ne bois pas, ne fume pas, ne couche pas avec les filles, ni avec les garçons d'ailleurs, bien qu'entre parenthèses c'est indépendant de ma volonté, ne sors pas en soirées, euh là aussi la parenthèse est valable, presque brillant dans les études si on estime que la moyenne de 10 sur 20 est un bon niveau, ne me bats pas, vu mon gabarit je me ferais ratatiner au premier coup, et je dors comme un bébé.

Une heure plus tard, à me faire tripoter par les mains d'un docteur et de deux assistants, tous les examens sont terminés. Toutefois, ils m'ont semblé bien étranges, car je n'en avais jamais vu de semblables, j'ai même eu droit à un prélèvement moléculaire à destination d'essais de désagrégation à ce que j'ai compris !

Je me rhabille dans le vestibule et prends très enthousiaste la porte de sortie qui me plonge directement à l'intérieur d'un ascenseur sans commandes d'étage, j'hésite un instant, étonné de me trouver là, mais ne peux plus rien faire, je suis déjà prisonnier de la cabine qui s'élève rapidement. Quelques paliers plus haut, elle stoppe et me dépose face à un couloir démesuré, je l'emprunte terriblement anxieux de la tournure des événements. Je n'avais pas prévu la suite sous cet angle… Qu'est-ce qui pouvait bien m'attendre au bout de ce tunnel ?


beaubourg.jpg


Photo de Beaubourg Paris 4è - prise sur le site http://www.centrepompidou.fr/


Publié dans Saga de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Allons, bon, une fausse sortie :) Je vois que la bureaucratie est toujours aussi chaleureuse :) mais ce sont peut-être des androïdes :)Vite, la suite ...
Répondre
A
un peu autobiographique? Allons dans le tunnel, on verra bien!
Répondre
C
autobiographique ? tiens, c'est marrant de penser ça !bèh non :0009:
P
Une plateforme au-dessus du vide ?
Répondre
C
Non non, il ne fera pas le grand saut non plus :0053:
M
... au bout de ce tunnel?Des caramels en colère? une lumière inhospitalière? Misère! Quittez cet enfer de verre vers de plus vertes sphères...
Répondre
C
oui oui il va bien partir... mais pas par les escaliers :0036: