Episode 10 : septième ciel

Publié le par Camille Butterfly


Présentation de la saga    Episode : 1   2   3   4   5   6   7   8   9



Paris est magnifique. Vue d'en haut, cette mégalopole semble paisible. Néanmoins, j'imagine une activité vivace en bas, telle une fourmilière grouillante d'individus jamais en repos.

pano-paris.jpg
Une concentration d'humains, entassés dans les immeubles les uns au-dessus des autres, présents à chaque coin de rue, dans les boutiques, dans les cafés, à bord des voitures ou des métros du sous-sol. Heureusement, le brouhaha d'une telle accumulation ne porte pas très loin, le bruit serait insupportable et résonnerait probablement jusque dans l'espace !

Mais il me faut plonger dans cette agitation, bien que l'envie me pousse à rester sur ce toit, la fréquentation de la foule et des lieux publics est loin d'être mon occupation favorite. Un pigeon se pose près de moi et m'observe avec intérêt.
— Et ouais, t'en as de la chance toi, de pouvoir t'envoler quand tu le souhaites !

Je regagne mon logis en usant de précaution pour ne pas louper un des barreaux de l'échelle et me retrouver aplati quelques mètres plus bas sur le bitume. Ça serait une entrée en la matière un peu radicale.

Je referme la trappe, content d'avoir découvert cet accès. J'y retournerai souvent pour respirer la fraîcheur du matin ou boire les rayons du crépuscule, pour discuter avec mon amie la lune ou me délecter de liberté avec les étoiles pour seul plafond dans cet univers de béton.

lune-paris.jpg




Photo 1 : Vue de Paris - p
rise sur le site www.folp.free.fr (et recadrée)
Photo 2 :
Quartier de ménilmontant - prise par mon argentique (+ un petit collage)


Publié dans Saga de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Camillo de m'accepter dans ta communauté. Très coquet ton blog ! Vraiment, on sent quelqu'un qui redescend de la lune à te lire et à regarder ton univers.Courage! J'y reviendrai souvent pour voler haut dans le ciel au rythme de tes beaux rêves dorés!Amitiés........
Répondre
P
BONJOUR Camille, trés joli Ton blog trés interressant, et oui Paris ressemble à une fourmillière vue de haut, ça grouille ça grouille, c'est en Aout ou Paris est le plus calme parait il!!! à l'époque c'était comme ça mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée contente d'être venu faire un petit tour par hasard sur ton blog par le détour de chez Miettou (communauté le BONHEUR dont je fais parti) à bientot peut etre et bonne continuation pour ton blog j'y reviendrais si tu me permetsbisous amicaux à+
Répondre
C
Oui oui Paris est toujours plus calme en aout les rues se vident des voitures, les gens flânent, et les touristes prennent possession de la ville... on se croirait subitement ailleurs, c'est drôle !
Q
En tous cas c'est bien joli !
Répondre
M
Bel article...J'avoue que je ne pensais pas à cela lorsque j'ai vu ton titre..peut être avais-je un peu trop la tête en l'air...
Répondre
C
mais on n'y est pas si bien la-haut ? avec des étoiles plein les yeux (^_^)
J
Lol, les esprits se rencontrent.Ravi que tu passes par chez moi, enfin sur mon blog ;)
Répondre
C
Oui j'y étais encore tout à l'heure d'ailleurs :-))je lisais ton feuilleton de vengeance... la pauvre Camille snif :-(